Visite du potager solidaire de l’association IMVEC - FondKer - 9 mai 2022

logo

Visite du potager solidaire de l’association IMVEC

Magali CAILLÉ (Groupe Caillé) et Fabien Fauchard (EDF), tous deux membres fondateurs de Fond’ker ont eu l’occasion de visiter le potager solidaire de l’association IMVEC à Cambuston le 6 mai 2022.

L’association IMVEC, lauréate 2020 & 2021 de Fond’ker a transformé un terrain laissé à l’abandon en un jardin social pédagogique de plus de 7 000 m² en plein groupement d’habitations avec comme objectif de réinstaurer une vie de quartier solidaire et dynamique et de permettre à des demandeurs d’emploi de développer des aptitudes qui leur serviront de tremplin vers une insertion sociale et professionnelle.

« Des guides, en contrat d’insertion, parlent avec passion de leurs métiers : une connaissance pointue des vertus des plantes tantôt gustatives et diététiques, sinon médicinales voire ésotériques ! Passionnant, on ne s’ennuie pas un instant. Sang-dragon, Zentac mauve, Haricot kilomètre le tout au milieu de basilic-citronnelle, gingembre mangue, ou l‘ail sinois ! »

Fabien Fauchard

Remise de trophée IMVEC

Il est possible d’adhérer à l’association afin de recevoir régulièrement par mail la liste des produits bio disponibles.

Vous pouvez passer commande sur place (Potager de Cambuston – 217 rue des bambous chemin Bois rouge 97440 Saint-André), par mail ou par téléphone (0692 40 76 34 / 0692 17 25 81).