Un repas de noël solidaire pour des SDF - FondKer - 7 février 2022

logo

Un repas de noël solidaire pour des SDF

Fond’Ker s’est associée à La Croix-Rouge Française (CRF), E. Leclerc & la BFC OI pour organiser un repas de Noël pour 40 SDF et une dizaine de bénévoles de la CRF le samedi 18 décembre 2021 à La FEDEP à Saint-Denis. Ce repas a été organisé en partenariat avec les associations Agathe et Mère Veille.

Les invités ont été servis à table comme au restaurant : samoussas, salade russe, carrys, bûche de Noël, letchis et papillotes étaient au menu, avec une ambiance musicale assurée par un guitariste!

Ils ont pu bénéficier d’une coupe et d’une prestation de barbier par Kouler lo Ker, choisir des vêtements et chaussures du dressing solidaire, composer un kit d’hygiène selon leurs besoins, et repartir avec une gourde emballée et offerte par la BFC OI avec un petit mot!

Entreprises et associations étaient réunies pour que ce repas soit un réel repas de fête, convivial, où tout le monde mange ensemble, discute et passe un bon moment tout simplement!

6 repas de ce type ont été organisés au total pour 290 SDF : les 17, 22, 23 et 24 décembre à St Benoît, St Denis, St Pierre, Le Tampon, St Paul et La Possession.