Manzé ek lo ker - FondKer - 2 juin 2022

logo

Manzé ek lo ker

Afin de poursuivre son engagement envers les plus démunis, la Fondation Fond’ker a fait le choix de soutenir l’association Agathe, lauréate de l’appel à projets 2021 et la FEDEP dans l’organisation de repas solidaires « Manzé ek lo ker » ❤️ qui ont lieu le dernier vendredi de chaque mois dans un quartier différent de Saint-Denis.

Au programme : Petit-déjeuner, possibilité de prendre une douche et choisir des vêtements dans le dressing solidaire, possibilité d’avoir une coupe/coiffure/tressage, pouvoir choisir de la nourriture et des produits d’hygiène, s’asseoir pour déjeuner autour d’une belle table, danser, écouter de la musique, en étant entouré de bénévoles avec le cœur sur la main!

Manzé ek lo ker du 27 mai 2022 à Ste Clotilde

« L’idée des « Manzé ek lo ker » vient d’un constat : les personnes isolées et exclues, en situation de sans-abrisme ou non mangent dans la majorité du temps seules et par terre. L’idée est alors de proposer une solution alternative et de faire manger ces personnes autour d’une table, servies « comme au restaurant » et ensemble. »

Adèle Brial, fondatrice d’Agathe

Etant implantée dans tous les quartiers de Saint-Denis, la FEDEP oriente et mobilise les bénéficiaires pour les repas et organise les repas dans ses locaux avec ses salariés et bénévoles.

Tous les repas sont cuisinés à partir d’invendus de supermarchés, récupérés par Agathe qui est habilitée à l’aide alimentaire, ce qui permet de détourner le gaspillage alimentaire au profit des plus démunis.

Fond’ker a versé une subvention permettant aux associations d’acheter du matériel pour les repas et a offert des kits d’hygiène composés de savons, shampoings, brosses à dents, dentifrices, rasoirs, et mousses à raser pour que les participants aux repas puissent repartir avec les produits dont ils ont besoin.

L’association Kouler lo ker, lauréate 2021 de Fond’ker a mobilisé ses bénévoles pour la matinée solidaire du 27 mars 2022 afin de proposer des prestations de coiffure et de barbier aux participants.