ORIZON - FondKer

Lauréat
2020,

logo

Présentation

Créée en mars 2015, l’association OriZon a été pensée pour apporter une écoute et un accompagnement à des personnes qui rencontrent des difficultés en lien avec leur orientation sexuelle ou leur identité de genre mais également pour militer en faveur des droits des personnes LGBTQI +.
Orizon a notamment pour objectif de promouvoir la lutte contre les discriminations de genre et d’orientation sexuelle, tout en sensibilisant à toutes les formes d’exclusion.

Projet soutenu par Fond'Ker

Création d’une bibliothèque associative LGBTQI+

L’éducation, la citoyenneté et l’inclusion sociale de la jeunesse

Lauréat 2020

1500 €

Le projet consiste en la création d’une bibliothèque LGBTQI+ dont les missions sont de rassembler, conserver et rendre accessible au public une large collection de documents et oeuvres de fiction à thématiques ou d’auteurs LGBTQI+.

Les interrogations et les souffrances dont font l’objet les jeunes du fait de leur identité sexuelle ou de genre en font un public isolé. Ces interrogations se retrouvent également chez les parents.
Créer une bibliothèque a semblé particulièrement indiqué pour amener les adolescents LGBT à venir chercher des informations (même si Internet leur offre un accès plus direct et plus discret), et des personnages fictionnels auxquels s’identifier.

Le projet en images

En savoir plus sur ORIZON !