Koulèr Lo Kèr - FondKer

Lauréat
2021,

logo

Présentation

L’association Koulèr Lo Kèr a été créée suite à une volonté partagée de mener une action caritative auprès des personnes sans domicile fixe ou en fragilité financière de l’île de la Réunion depuis 2019. Elle est née du constat du manque d’actions, de soutien et de réponses aux besoins fondamentaux des personnes SDF de l’île.

L’association Kouler Lo Ker a pour objet d’effectuer des services de bien-être aux personnes en situation de fragilité.

Ces prestations sont adaptées aux besoins du bénéficiaire, il peut s’agir de services de coiffure, barbier, onglerie, distributions et dons de nourritures et vêtements… afin d’aider ces personnes à retrouver confiance en elles et à leur offrir une nouvelle vision de notre société.

Projet soutenu par Fond'Ker

KOUL HAIR LO KAR

La santé et le bien-être

Lauréat 2021

5000 €

L’association Koulèr Lo Kèr a transformé un camion cellule en salon de coiffure ambulant dédié aux SDF de l’île afin d’apporter du soutien aux plus démunis à travers des prestations de coiffure et de barbier.

Ce « hair truck » ambulant, permet à l’association de garantir une proximité et surtout d’apporter un service professionnel aux personnes sans-abris, il permet aux personnes SDF :
– de se faire coiffer par des professionnels;
– de prendre une douche à l’abris des regards;
– d’être écouté et recevoir un soutien moral;
– de partager un repas;
– de recevoir des kits d’hygiène;
– de profiter d’autres services de bien-être (onglerie, soins du visage,…).

 

Ces actions permettent de redonner goût à s’insérer dans la société, et d’être considéré comme un citoyen comme les autres.

Le projet en images

Infos clés

+500 personnes
touchées en 2021

38 actions
menées depuis 2019

En savoir plus sur Koulèr Lo Kèr !