ACH - FondKer

Lauréat
2020,

logo

Présentation

L’ACH, Association Coopération Humanitaire, fondée en 1992 est reconnue d’utilité publique depuis le 23 février 2001.

Son objectif est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des plus démunis à La Réunion, à Madagascar et précédemment, au Sénégal.

La « Maison du Bonheur », a ouvert ses portes en 2016, en plus d’être le siège de l’association, elle ambitionne de faire battre le cœur de nombreux réunionnais en apportant du soutien, de la chaleur, du réconfort aux enfants souffrant de handicap, aux personnes isolées, aux familles en grande difficulté et de très beaux moments d’échange et de partage aux bénéficiaires mais aussi à tous les bénévoles de l’association.

Actions de l’ACH :

  • Centre de loisirs pour enfants porteurs de handicap et enfants valides
  • Secours d’urgence en faveur des personnes en difficultés
  • Lutte contre l’illettrisme
  • Evénements pour les personnes âgées
  • Ateliers solidaires intergénérationnels
  • Lutte contre l’exclusion sociale
  • Aide humanitaire en faveur des pays de l’Océan Indien

Projet soutenu par Fond'Ker

Ateliers solidaires pour des publics en situation difficile

La solidarité intergénérationnelle

Lauréat 2020

1500 €

ACH organise des ateliers solidaires pour accompagner les publics en difficulté en créant du lien, et en les amenant vers une démarche d’insertion socio-professionnelle.
Plusieurs thématiques sont proposées : Couture, cannage, informatique, jardinage, petit bricolage, réparation d’électroménager, etc…
L’enjeu de ces ateliers est de pouvoir conforter, et construire des compétences pour permettre de faire surgir des idées de création d’activité.
L’association se charge d’accompagner les personnes qui souhaitent en faire leur métier.

 

Si vous avez des fauteuils en rotin à restaurer, n’hésitez pas à les contacter, vous participerez à une action solidaire et bénéficierez de prix à 30% en dessous du marché.

 

Le trophée Fond’Ker leur a été remis par Tereos Océan Indien, la BFC, la BRED Banque Populaire et le Président de Fond’Ker.

Le projet en images

En savoir plus sur ACH !