Ce lundi 15 juillet, Fond’Ker et la Fondation du SMA ont signé une convention de mécénat visant à faciliter l’insertion des jeunes Réunionnais. La Présidente de Fond’Ker, Shenaz Bagot, et le Président de la Fondation du SMA, le Général Jean Pierre Metz, ont officialisé ce partenariat qui permettra la création d’une résidence pour les jeunes engagés dans le RSMA.
Le projet vise à répondre à une problématique cruciale : le logement, souvent un obstacle majeur pour les jeunes en quête d’un emploi ou d’une formation après leur passage au RSMA.
La Fondation du SMA œuvre dans les territoires ultramarins pour créer des conditions favorables à l’insertion professionnelle et sociale des jeunes de 18 à 30 ans. Fond’Ker, qui regroupe près de 70 entreprises réunionnaises, se consacre à l’inclusion et au développement humain à La Réunion, où 60% des jeunes de moins de 25 ans sont sans emploi ou hors dispositif de formation.
Pour clore son premier cycle de 5 ans, Fond’Ker a mobilisé un financement de 270 000€ pour ce projet. Ce partenariat illustre l’importance du lien entre le monde économique et celui de l’insertion sociale, démontrant les valeurs et les engagements partagés par les deux fondations.
Ce partenariat entre Fond’Ker et la Fondation du SMA est un exemple concret de la manière dont les entreprises et les institutions peuvent collaborer pour le bien-être et l’avenir des jeunes. En offrant des solutions de logement et en soutenant des parcours d’insertion, nous contribuons ensemble à créer un environnement propice au développement humain et professionnel à La Réunion. Restez connectés pour suivre l’avancement de ce projet ambitieux qui promet de transformer de nombreuses vies !